Présentation
 
Ce que nous exposons représente probablement la plus importante découverte qui n’ait jamais été révélée au monde. Elle réforme l’histoire de l’humanité, elle nous enseigne les voies du futur, elle justifie l’inspiration spirituelle.
 
L’être humain a désormais une raison d’être,
révélée en Egypte, sur le site de Gizeh.
 
Nous prétendons et prouvons que ce monument principal qu’est la Grande Pyramide, n’a jamais eu pour destination première d’être un tombeau.
Cet édifice est une encyclopédie universelle des sciences, mise à la portée des capacités cognitives des êtres humains, lorsque ceux-ci, par désir ou nécessité, se mettent  en quête de transcender leurs conditions psychiques.
Le message émanant de ces révélations est certes déstabilisant. Il témoigne pourtant d’une Tradition Primordiale à l’origine d’une humanité prétendue archaïque et antédiluvienne, ce qui est contraire à tout précepte établi. Mais l’évidence est sous nos yeux ; vous en ferez le constat par vous-mêmes.
Notre rôle n’est pas de spéculer sur les fondements conceptuels de l’œuvre ou même de son utilité à être. Nous nous limitons à une présentation factuelle en privilégiant l’entendement au merveilleux, la beauté et la dimension primaire de cette anthologie des sciences que nous inspirent ces bâtisseurs d’éternité.
Ces connaissances appartiennent à la communauté humaine. Elles sont à inscrire en lettres d’OR au patrimoine de l’humanité. Elles ne font pas l’objet de domaines réservés, d’appropriations ou de privilèges cachés. Elles sont à nous, hommes et femmes de la petite planète bleue.
 
Les êtres omniscients qui ont conçu ce magistère du tout en tout, savaient pertinemment que l’homme parviendrait un jour à un stade éminent de son raisonnement. Entendons par ces termes, la faculté de découvrir en ce chef-d’œuvre de connaissances, une plus valorisante interprétation que le restrictif et outrageant attribut de tombeau.
 
La Grande Pyramide d’Egypte pourrait être une ère de lancement ascensionnel pour le nécessaire renouveau de notre civilisation. Elle pourrait devenir un sanctuaire de réflexion doublé d’un patrimoine de l’humanité. Ces révélations dont vous serez à même de jauger la valeur, transformeront le monde de demain, si les hommes le veulent bien.
 

Que sommes-nous appelés à voir et comprendre ?
 

Nous retrouverons les préliminaires des lois numériques et géométriques qui régissent un univers à notre portée. Nous aborderons quelques-unes des grandes constantes qui fédéralisent les formes. Nous pressentirons les liens subtils que l’entité terrestre entretient avec les cycles astraux et les regroupements stellaires. Nous évaluerons les écueils qui nous séparent d’une pensée synthétique universelle. Nous mesurerons l’omniscience de ces faiseurs de pyramides et de ces penseurs d’éternité.
Nous serons alors à même de jauger de cette réflexion à caractère universel, loin de nos esprits contraints axés sur la domination de l’autre. Nous pourrons puiser aux seins des engendrements, la magnificence de la pensée.
 

Pour la première fois, nous pourrons raisonnablement nous poser la question d’un Principe Créateur Universel, banalement galvaudé lorsqu’il n’est pas ridiculisé,
sous le nom de Dieu.
 

Quelles perspectives ?
Afin que d’autres horizons s’offrent à nous, il nous faut refondre intégralement notre système évolutif. Il nous faut intégrer à notre mode existentiel, une valeur spirituelle à caractère tangible, concret, évaluable et non dogmatique. C’est la part théologique vitale que nous n’aurions jamais dû troquer contre cet hédonisme primaire aussi préjudiciable qu’artificiel.
Avec l’usage intense et inconsidéré des technologies à objectif commercial, nous abandonnons graduellement sur l’autel des gains nos responsabilités conscientes. L’utopique « croissance » mine notre logique, nous nous engluons jour après jour en cette illusion cosmétique que le collectif voue à l’apparence.
Ainsi vivons-nous une fiction permanente qui s’oppose à la vigilance et désamorce nos états de responsabilité. Nous nous confinons en nos nécessités en retardant l’éveil de notre état de conscience, le seul qui ait pouvoir à stimuler les archétypes de nos désirs à vivre.
L’homme a d’étonnantes facultés d’adaptation, à la seule condition qu’il ait le temps de l’analyse et de l’accommodement. Si ce n’est pas le cas, ce sont les instruments d’applications qui l’assujettissent et le conduisent à une passivité du raisonnement.
 
Evoluer dans la tromperie instituée n’est pas digne des principes que prétendent inspirer nos lois. L’amoralité grandissante ne saurait conduire les générations futures à une sérénité existentielle. Les temps sont venus de construire une autre vérité, certainement plus proche qu’elle n’est aujourd’hui de LA vérité.
Souhaitons que ce début de millénaire endigue cette rage hédoniste qui dénature en nos consciences le meilleur de nos aspirations.
Nous avons espoir que ces « révélations » réveilleront ce que nous avons de plus beau au fond de nous-même  et nous permettra d’envisager une étape de reconsidération de notre raison de vivre. Nous ne sommes pas un accident de la nature, nous avons une profonde raison d’être, sachons la découvrir, pour envisager le futur avec sérénité.
Z
ORI  ON   444
H
Copyright 2014
Association culturelle à ascendance philanthropique, sans but lucratif. Association Loi 1901.